Objectifs de la formation
Une spécialité très orientée marketing et vente qui offre de nombreux débouchés en termes d'orientation. Enseignement sur tablette, apport des neurosciences au service des apprentissages, opportunité de réaliser une semaine d'immersion en entreprise en classe de première.
Suivi de proximité et personnalisé par les équipes pédagogiques, locaux accueillants et adaptés.
Programme de la formation
Enseignement technologique
- Sciences de gestion et numérique avec enseignement spécifique marketing
- Management
- Droit et économie
Enseignement général
- Français (seulement en première)
- Philosophie (seulement en terminale)
- Langues vivante 1 et 2 dont 1h d'enseignement technologique en LV1
- Histoire géographie- EMC
- Mathématiques
- EPS
- Accompagnement personnalisé
Poursuites d'études
Le Bac STMG est destiné aux élèves qui s'orientent vers des études type BTS et DUT (en 2 ans, en formation initiale ou en alternance), mais aussi vers la préparation des concours d'accès des écoles de commerce et pourquoi pas des formations universitaires...
En partenariat avec le lycée Saint Charles, possibilité d'intégrer un Collège d'Enseignement Général et Professionnel du Québec (CEGEP)